Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #36881 par stereotommy
tchétchéne écrit:

je suis allé voir wolverine!!
il est vraiment sympa!!
j'ai bien kiffé!!
il reprenent plutot bien l'histoire!


Ben je l'ai trouvé vraiment moyen limite vraiment pas terrible !

Cela manque de violence animale et de rage meurtrière, je me suis assoupi au milieu du film mais j'ai rien manqué !

De plus le scénario aborde en trois minutes l'histoire "Arme X" de Barry windsor Smith (un mythe cette bd publiée chez Marvel) alors que celle ci aurait pu etre dévellopée en un seul film !

Mais hollywood est passé par là et les studios ont édulcorés (le film est "tous public : exit la barbarie animalière de Wolverine) un personnage qui mérite à lui seul une mythologie déclinable à l'infini !

Note 2/5 : 1 pour Hugh Jackman (meme si il incarnait mieux le personnage dans les trois films X-men)

Et 1 pour quelques scènes d'actions bien foutues !

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #36897 par stereotommy
STAR TREK de J.J. ABRAMS.

J'ai toujours eu un sentiment particulier à l'égard de la mythologie Star Trek, en effet n'étant pas un fan Hardcore des séries TV et des divers films issus de la Franchise j'ai toutefois été souvent émerveillé par la qualité de certains épisodes (ecrits généralement par des maitres de la SF : Spinrad, Matheson, Farmer, Hellison...) et par la cohérence de l'univers exploré.

Le réalisateur de Transformers, reussi un tour de force exceptionnel en créant un univers/dimension parrallèles à celui connu et devellopé dans les diverses séries (Star Trek, Next Generation, Deep Space Nine et Voyager) tout en synthétisant les thèmes clés de chaque spin off.

Nous voila donc ramené au temps où le capitaine James T Kirk est encore en gestation dans le ventre de sa mère et où son père est assassiné par des romuliens chrononautes , convaincus que la disparition du père de Jim Kirk permettra d'éviter la destruction de leur planète par ce dernier !

Mais les Romuliens echouent et James T Kirk voit le jour dans une navette de secours alors que son père se sacrifie pour sauver son équipage.

Quelques 20 ans plus tard Jim est un jeune homme rebelle et castagneur dont les préoccupations pour la conquête spaciale sont moins importantes que la séduction des elèves officiers féminin de l'école de Starfleet, à la différence d'un Spock cartésien qui cherche à dominer les émotions humaines qui le différencie des autres Vulcains.

D'emblée on sait que la confrontation des caractères de Spock et Kirk est le point central du film et pose les bases d'un nouvel univers encore inédit pour les Trekkers (Les fans hardcore de Star Trek que certains appèllent Trekkies à leur grand tort car ce dernier est un terme insultant désigant les Nerds aux U.S.);

Un bon casting qui rajeunit tout l'équipage, une histoire de multivers temporel qui permet une nouvelle écriture du mythe Star Trek, des SFX convaincants qui rendent hommage à l'Enterprise, et un excellent Simon PEGG (Shaun of the dead) en Scotty font de ce Star Trek un très bon film divertissant autant pour les néophytes que pour les plus assidus des Trekkers.

Note 6/6

parce que je suis bon public et que j'aime bien Star Trek, d'autant que J.J. ABRAMS se permet des clins d'oeil humoristiques aux séries diffusés qui rapprochent certaines séquences de la comédie "Galaxy Quest" sans pour autant dévier dans le scénario !

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #37015 par rev11
ha, star trek justement parlons en ^^

FANBOYS.

comédie us dirigée par Kyle Newman avec Sam Huntington, Chris Marquette, Dan Fogler, Jay Baruchel, et Kristen Bell.

c'est l'histoire de 4 potes, dont un en phase terminale, fans hardcore de starwars, qui decident d'aller mater l'episode 1 dans le ranch de Lucas avant sa sortie officielle.

l'histoire est plutot simplette, et c'est tourné façon road movie, mais j'ai vraiment adoré la gueguerre permanente entre trekers (trekies?^^) et nos 4 heros.

rien que pour certaines repliques -devenues cultes a Nantes- (haha, je ne me souviens pas qu'il y ai eu un personnage asmatique dans star trek - et moi je ne me rappelle pas avoir vu un seul personnage de star war gay), ou des scenes terribles (le passage en vitesse lumiere sous peyotl dans le desert...) ça merite d'etre vu.

pour les fanboys en herbe, des clins d'oeil assez fin à la mythologie vous tiendrons en éveil durant certaine phases un peu longuettes.

j'ai bien aimé quoi :)

4/6

DEAD MAN'S SHOES

de Shane Meadows avec Paddy Considine, Gary Stretch, Jo Hartley.

bienvenue dans la campagne anglaise pour ce film genial! le temps passe trop vite tellement il est bon. un budget ridicule, tourné presque comme un docu, sur une base simpliste d'un frere vangeant les affronts faits à son frere simple d'esprit alors que lui meme servait sous les drapeaux.

ya de l'emotion, de la bete barbarie, on arrive à la fin du film sur une note peu commune: on ne sait veritablement plus si on est dans le camp du heros ou des mechants.

par ailleurs, pour ceux qui l'auraient deja regardé, le hero ne vous rappelle t il personne? perso j'ai eu l'impression de regarder un film ou les hero, c'etait gringho! et ma femme aussi a eu ce feeling ^^

a voir absolument, ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça devant ma tele.

6/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #37017 par rev11
13 JEUX DE MORT

de Chukiat Sakveerakul avec ... plein de noms thailandais incomprehensibles.

qu'en voila une belle de la tele realité! on passe par un peu tous les etats, amusés, degouté, parfois la gerbe, surpris... j'ai beaucoup apprécié ce film, le rythme est bon, la photo est vraiment interressante et originale, la bande son par contre un peu en dessous du reste.

il manque pas grand chose pour en faire une authentique pure bombe, peut etre meme pas une question de budget mais peut être...5 minutes à rajouter à la fin qui est un poil baclée.

bref de mon avis à voir tout de même, pour tous les fans de nouvelle vague asiatique non fantastique.

4.5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #37023 par Phoebe
Les 16 de Basse-Pointe, film-documentaire réalisé par Camille Mauduech

«Nous mesurons (…) tout le poids du mépris des meurtriers en uniformes et nous savons aujourd’hui encore mieux qu’hier le peu de poids que pèse dans la balance de l’Etat français les vies humaines, lorsque ces vies-là sont celles des nègres de chez nous… Qui veut du pain aura du plomb, au nom de la loi, au nom de la force, au nom de la France, au nom de la force de la loi qui vient de France.»
«Sur trois tombes » - 1961 – Georges Gratiant (1907-1992)

«Colonisation : tête de pont dans une civilisation de la barbarie d’où, à n’importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation.»
Aimé Césaire, Discours sur le Colonialisme, 1950


Synopsis : En 1948, en Martinique, dans un climat de grève, dans une habitation sucrière, un géreur, blanc créole, est assassiné de 36 coups de coutelas et retrouvé mort dans un champ de cannes de la plantation qu’il administre.
Après une chasse à l’homme de plusieurs semaines, 16 coupeurs de cannes noirs sont arrêtés et maintenus en détention préventive pendant trois ans. En 1951, leur procès, renvoyé à Bordeaux, ancien port négrier, avec l’assurance d’un verdict exemplaire et sans appel, deviendra le premier procès du colonialisme français aux Antilles, jugés devant « ses pères ».

NOTE D’INTENTION :
Que se passe-t-il le 6 septembre 1948, sur un chemin isolé, à l’abri de presque tous les regards ?
Comment en est-on arrivé à un tel degré de violence ?
Comment la justice française traite-t-elle cette affaire et son instruction ?
Comment le lieu du procès, Bordeaux, va être déterminant dans la stratégie médiatique de soutien aux 16 de Basse-Pointe ?
Pour quelles raisons le Parti Communiste soutient-il les 16 et déploie-t-il tout un arsenal pour médiatiser le procès ?
Comment la presse et la situation internationale vont peser sur l’issue du procès ?
Pourquoi ce meurtre, un geste historique à part, et le procès qui en découle, une « victoire » contre le colonialisme, sont-ils passés sous silence ?
Les assassins étaient-ils sur le banc des accusés ?
Le film prend la forme d’une investigation au cœur de l’affaire des 16 de Basse-Pointe, à la fois du drame et du procès qui en découlent. Camille Mauduech revisite «l’Histoire» et «l’histoire», telles un exemple historique mais également par le reflet de sa violence et ses secrets, qui en émanent soixante ans après.
A la manière d’une enquête de détective, mais sans obligation de résultat, la réalisatrice se voit telle une glaneuse de souvenirs, voire comme un guide, sans cesse narratrice s’engageant dans les méandres d’une histoire à tiroirs. Sa voix, ses questionnements, ses interrogations, ainsi que ses suppositions, jalonnent la narration comme un liant, un ciment entre les pièces d’un puzzle.
Camille Mauduech tente ainsi de raconter l’histoire des 16 de Basse-Pointe, histoire unissant la Martinique, Paris et Bordeaux, telle qu’elle s’inscrit dans l’inconscient collectif de l’île, parfois proche de l’histoire officielle, parfois plus officieuse et secrète, parfois déformée, avec ses contradictions, ses non-dits, ses « on dit ». La dramaturgie s’inscrit d’elle-même dans l’histoire vraie. L’histoire singulière du meurtre de Guy de Fabrique et le procès qui en résulte, soutiennent le portrait d’un pays résolument français, qui s’est fondé sur le système de plantation, la division raciale, la suprématie coloniale, l’exploitation et la manipulation.
(Résumé des écrits de Camille Mauduech)

L’histoire de la Martinique est jalonnée de conflits entre patrons et ouvriers, entre nègres et békés. Toujours, les victimes des affrontements ont été du côté des ouvriers. Une seule fois, l’histoire s’est inversée : c’est l’affaire des 16 de Basse-Pointe.

A voir : 4/5

La main sur le Katana
Même si la peur m'assaille
Je partirai comme un samouraï
Shurik'n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #37025 par demo
Alors moi pour faire plus futile,j crois qu on fait pas.
les derniers films que j ai matté sont la nuit des loosers vivants,film allemand s inspirant des rites voodoos,plutot divertissant,ensuite resident debile,une daube a petit budget,sinon un peu mieux the big white avec robbins williams qui lui vaut quand meme le detour et anges et demons,la suite du da vinci code,a voir!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #37030 par alptraum
Terminator Renaissance

le verdict du chauve: bah, franchement aller le voir !!! la license terminator a repris un second souffle après le tragi-comique terminator 3 et la très chiante série, sarah connors chroniques...

scenario: place au futur et au combat contre skynet ainsi qu'au cas kyles reese. c'est pas mélo pour un sou, ça se developpe tranquillement sans être trop relou... et une sorte de "sous-quéte" sur l'un des protagonistes du film.

visuel: là, j'ai été scié !!! du grand art, le bestiaire terminator est sublime; les t-100, t-600, t-800, les différents types d'engin labellisé skynet et co. l'univers post-jugement dernier est hyper réalisiste. les images sont belles.

au rayon des clin d'oeil aux précédents opus, y'en a 2 si j'ai bien fait gaffe dont un assez flagrant... j'en dirais pas plus. :P

en gros, très content d'avoir été le matter hier soir !!! je le conseille vivement à tous les amateurs de terminator. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #37046 par CoreBack
t'as fait gaffe a ce détail:

Attention : Spoiler !


Autrement, super film.Terminator is back et cette nouvelle trilogie s'annonce pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #37047 par alptraum
ouai, c'est l'un des 2 dont je parlais. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #37071 par stereotommy
alptraum écrit:

Terminator Renaissance

le verdict du chauve: bah, franchement aller le voir !!! la license terminator a repris un second souffle après le tragi-comique terminator 3 et la très chiante série, sarah connors chroniques...

scenario: place au futur et au combat contre skynet ainsi qu'au cas kyles reese. c'est pas mélo pour un sou, ça se developpe tranquillement sans être trop relou... et une sorte de "sous-quéte" sur l'un des protagonistes du film.

visuel: là, j'ai été scié !!! du grand art, le bestiaire terminator est sublime; les t-100, t-600, t-800, les différents types d'engin labellisé skynet et co. l'univers post-jugement dernier est hyper réalisiste. les images sont belles.

au rayon des clin d'oeil aux précédents opus, y'en a 2 si j'ai bien fait gaffe dont un assez flagrant... j'en dirais pas plus. :P

en gros, très content d'avoir été le matter hier soir !!! je le conseille vivement à tous les amateurs de terminator. :woohoo:


J'ai bien aimé dans l'ensemble malgrés les craintes de déception attendues lorsque j'ai su que c'était ce tacheron de McG qui était à la réalisation.

Ce dernier repompe d'ailleurs (hommage ou copiage?) un peu de Mad Max 2 (la poursuite en camion), un peu de la Grande Evasion (la scène de la moto), un peu de Transformers (Les machines de Skynet), un peu de Mission Impossible (l'intrusion dans la base), bref un peu de tout pourvu que ce soit spectaculaire.

Enfin c'est quand meme mieux que les Droles de dames, le cahier des charges est rempli : il y a + de Terminator, + de John Connor (Christian Bale assez monolithique, comme quoi il est excellent quand il est bien dirigé et juste bon quand il doit se débrouiller face caméra).

Un bon film de divertissement mais qui ne vaut pas les deux premiers volets de James Cameron.

Note 3/6 :

1 pour les SFX
1 pour les scènes d'actions (quoique un peu illisible pour certaines)
1 pour la relance de la Franchise meme si j'aurais préféré un film plus dur interdit au moins de 12 ans que un actionner familial : responsabiliser Kyle Reese en lui collant la protection d'une gamine muette est peut etre un moyen de montrer que Reese est un garde du corps hors pair mais sert surtout à contenter la morale bien pensante des éxécutifs de la Warner.

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #37077 par dajhne
"Terminator 4

"Mortel !", "Le meilleur depuis T2 !", "L'un des meilleurs films de SF !" (...). Que de superlatifs pour qualifier le métrage de McG (Mc Gayver ?), qui après avoir fait douter de ses qualités à donner un second souffle à l'univers de James Cameron, semble avoir conquis le coeur de tous les geeks de la Terre. Et en effet, McG les a régalé: action quasi non-stop, FXs permanents, Christian Bale, cascades et courses poursuites, beau bestiaire de terminators divers et variés, démesures héroïques... même Linda Hamilton herself fait 2 apparitions vocales, alors là, si on ne hurle pas au chef d'oeuvre!!!???

Et bein, non, justement, T4 a tout du film raté et grossier.
En gros, soit vous voulez bouffer du pop corn, vous en prendre plein les yeux sans chercher + loin à ne pas trop réfléchir, et auquel cas ce film et fait pour vous, soit entre 2 envolées d'action vous vous direz en cours du film "mais ils (les auteurs) se foutent de notre gueule!". Effectivement,même le + farouche fan de T4 aura bien du mal à vous expliquer la trame de l'histoire tant le scénario ne sert à rien!
Afin de détailler mon avis, je me vois obligé de placer un "Attention: Spoiler!" :

Les incohérences pleuvent: l'intérêt de Marcus est des + discutables et surtout inutile, le personnage campé pas Helena Bonam Carter n'apporte rien, les Terminators les + imposants seraient inédits si Michael Bay et ses "Transformers" n'étaient passés 3 ans avant! Les Terminators ont tous un port pour clé USB (authentique!), comme ça, la Résistance peut se les réapproprier sans problême, et Christian Bale d'enfourcher une "MotoTerminator" sans guidon et conduire quand même (on s'attend presque à ce qu'il crie: "Argent facile!"...).
Christian Bale, d'ailleurs, semble vouloir ravir le titre du mec le + inexpressif de la planète à Steven Seagal (même le Terminator est + vivant que lui!). Il a l'air de se faire chier comme un rat mort, et on le voit bien avoir accepter le rôle dans le seul but de pouvoir payer ses colossaux frais personnels depuis "The Dark Knight"!!!
Même le concept du Terminator-hybride ne tient pas la route (les auteurs ont sûrement pensé que c'était du coeur que venait son humanité), et la transplantation cardiaque finale 100 % compatible entre donneur et receveur en pleine zone sinistrée relève du nawak!!!

Je vous ferai grâce des aberrations liées aux conflits temporels qui ont été écrits par des scénaristes qui n'ont pas compris que si Kyle Reese venait à disparaitre avant son envoi + tard pour sauver Sarah Connor, John, lui, vivrait quand même sans être affecté (Kyle a juste pris de cours le père bioloque initial de JC!)... bref!

En dehors de ça, les allusions aux 2 premiers films abondent: les répliques comme "Je reviendrai", "Viens avec moi si tu veux vivre" continueront de faire croire à une quelconque filiation, mais sans convaincre. Les clins d'oeils évoqués par certains sont à débattre, car lorsqu'ils durent sur des scènes entières, cela relève de l'abus pur et simple.Il semblerait que McG, en grand fan de T1 et T2, ait décidé de copier coller sans vergogne les meilleurs scènes de ces 2 films. La fin est éloquente. Au plan près, il s'agit du final de T1 (l'escalier, la passerelle, la baston à barre de fer entre le héros et le T800...) couplé à la fonderie de T2, avec les mêmes éclairages! Même l'immobilisation du Terminator avec du métal refroidi rappelle immédiatement la fameuse scène du T1000 gelé... il ne manque que le "Hasta la vista, baby!". Et comme McG, malgré ces "garanties" n'est pas sûr de son coup, il nous ressort "Gouvernator" pour 2 minutes à l'écran, mais sans les bourrelets et la cellulite (vive les CGI !). Et en vrais fans, les concepteurs graphiques de cette émulation ont même respecté la coupe de cheveux du premier Terminator (la raie au milieu, quoi), qui avait curieusement disparue de T2 !

"Fin du spoiler"

Malgré tout ces points noirs, on ne s'ennuie pas une minute lors de la projection de T4! Pari gagné? Sûrement auprès des pop corn-addicts et celles et ceux qui ne veulent que du divertissement (et qui laisseront leur sens critique en sommeil). Cameron aussi fait du divertissement, mais, lui, avait instauré une "âme" à cet univers de machines. La géniale musique de Brad Fiedel y était également pour beaucoup (ici, Danny Elfman aligne les notes orchestrales sans conviction, malgré une solide dynamique).

Pour résumer:

Bons points: nombreux Terminators variés, look des machines, quelques travelings sidérants, coupe de cheveux du T800 (!), Sam Worthington convaincant, pas de temps mort.

Mauvais points: scénario bidon, Christina Bale à la masse, acteurs lénifiants, copié collé abusés, apport à la genèse nul, incohérences nombreuses.

Conclusion : McG, JJ Abrams, Michael Bay, même combat !!!!

Note: 3/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #37080 par alptraum
le coup de la moto sans guidon, j'avais capté mais j'ai cru que j'avais mal regardé... par contre, ça m'a pas fait tilt, la transplantation en plein désert... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes