Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Grégory, le prénom tendance...

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #22485 par CoreBack
Après le petit grégory, le grand...

Sept semaines après sa mort, un « nouvel » album de Grégory Lemarchal sort aujourd'hui. Alors que la presse people exploite l'émotion de sa disparition, l'opportunité d'un tel disque divise le public du chanteur vaincu par la mucoviscidose.

Depuis sa disparition le 30 avril dernier à la veille de ses 24 ans, le destin de Grégory Lemarchal n'en finit pas de passionner les foules. Tandis que sort aujourd'hui un album posthume (voir ci-dessous) , TF 1 a réuni plus de 10 millions de téléspectateurs le 4 mai dernier avec sa spéciale « Grégory : la voix d'un ange », tout en récoltant 7,5 millions d'euros de promesses de dons pour la recherche sur la mucoviscidose. Plus que le Sidaction.

Quant à la presse écrite, elle a également suivi de près le phénomène. Surtout les titres de la presse people - 400 000 exemplaires vendus par semaine en moyenne - qui ont vu, depuis, leurs ventes exploser d'environ 40 %.

« Une demande de nos lecteurs »

Un « effet Grégory » ? Du côté de l'hebdomadaire « Closer », on estime cet événement comme « le plus important depuis le lancement du titre il y a deux ans ». Laurence Pieau, rédactrice en chef de la publication, poursuit : « Au-delà des chiffres, nous avons le sentiment de répondre à une demande de nos lecteurs. Grégory, issu de la Star Academy, a grandi sous l'oeil des caméras. On l'a vu vivre en direct. Et comme il ne voulait pas que l'on parle de sa maladie, l'annonce de sa disparition a été un choc pour tout le monde. » Ce lundi, « Closer » fait pour la septième fois d'affilée sa couverture avec Grégory, qu'un sondage maison intronise « people de l'année ». Du côté du magazine « Voici » (trois couvertures avec Grégory depuis le 30 avril), Loïc Sellin, directeur de la rédaction, considère le chanteur comme un « mythe moderne ». Explications : « Sa disparition marque le deuil d'une génération qui a grandi avec la Star Ac et qui s'identifie à ses participants. Grégory est le premier mort de cette génération. » Même son de cloche du côté de Nicolas Pigasse, le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire « Public » qui a consacré, lui aussi, trois couvertures à Grégory. Selon lui, « il ne faut pas sous-estimer l'impact de la Star Academy et des autres émissions de téléréalité. De plus, Grégory était quelqu'un de brillant et d'attachant, qui n'avait jamais joué avec sa maladie. D'où l'émotion. » La semaine de sa mort, le site Public.fr a d'ailleurs comptabilisé un million de pages vues concernant le jeune chanteur. Tout comme ses confrères de « Voici » et de « Closer », Nicolas Pigasse a immédiatement songé le jour de ce décès à un précédent. La mort de Patrick Roy, survenue en février 1993. A l'époque, la disparition provoquée par un cancer des os de l'animateur de TF 1 (« Une famille en or ») avait également provoqué une immense émotion longuement relayée, à l'époque, par la presse télé.


Mon conseil pour l'année 2007:

Appellez votre enfant Grégory, c'est un très bon "investissement".
Avec un peu de chance, il sera célèbre, chantera a la nouvelle star et crévèra de la maladie des os de verre.
Vous aurez pris le soin de faire beaucoup de photos quand il était petit(gardez ses dents de lait, elles vaudront leur pesant d'or sur Ebay) et quelques film de sa petite existance(si possible en phase terminal de sa maladie) afin de récupérer un bon paquet de fric sur le droit à l'image et vendre une exclu a Paris Match.
Vous aurez alors tout le loisir d'utiser l'argent du défunt après lecture du testament chez le notaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #22490 par Speedloader

La mort de Patrick Roy, survenue en février 1993. A l'époque, la disparition provoquée par un cancer des os de l'animateur de TF 1 (« Une famille en or ») avait également provoqué une immense émotion longuement relayée, à l'époque, par la presse télé.


Ca me rappelle une blague drôle de l'époque (fallait voir, on savait rire à l'époque).

- M. et Mme Roy est mort ont un fils, comment s'appelle-t-il ?

- Patrick.

Tant qu'à se lécher entre grosses putes, autant jouir comme des cochonnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #22492 par dajhne
Réponse de dajhne sur le sujet Re: Grégory, le prénom tendance...
T'es vraiment une chienne des bois, Corby.... t'as vraiment pas de coeur!!!!! (comment ça, tu ne me crois pas ?) :lol:

Remarque, c'est un bon truc à savoir si on postule à ce genre de conneries... juste avant l'émission tu baises avec plein de sidéens à moitié morts, tu tousses un peu devant les caméras, et t'es séléctionné direct !!!!!! :lol:
...et le top, t'auras Nikos qui viendra pleurer sur ta tombe!!!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #22495 par CoreBack

...et le top, t'auras Nikos qui viendra pleurer sur ta tombe!!!! :lol:


:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #22547 par sommeil_paradoxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #22581 par JeRe
Réponse de JeRe sur le sujet Re: Grégory, le prénom tendance...

Je préfère déplaire exprès plutôt que déplaire naturellement

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes