- Remerciements reçus 0
Mailing list
Souscrivez à notre mailing list
28/02/2009 > RAV'OLUTION @ Le Dôme > MUTZIG
- miss_yl
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Arrivée avec Gringho (le meilleur des roades) vers 13h à la gare de Strasbourg, c'est un Deathmaker en grande forme malgré la fatigue de la préparation qui nous accueille et nous emmène au Dôme de Mutzig. Première très bonne surprise, la salle est superbe. Elle ressemble à un énorme OVNI ultra-moderne.
Avant toute chose, notre hôte nous fait faire un petit tour d'horizon pour découvrir les lieux et nous présenter toute l'équipe NRDS qui nous semble d'entrée très sympathique. Deuxième bonne surprise, un écran énorme, un vidéo-proj super puissant et très bien réglé et une vraie régie vidéo attendent les VJs. Me voilà déjà sur un petit nuage... J'installe mon matériel, histoire d'être tranquille, et je pars à la rencontre des autres artistes déjà présents. XANOPTICON et VALAV sont entrain de bidouiller sur leurs ordinateurs, et un café et une clope plus tard, nous voilà déjà parti dans une série de fous rires qui ne s'arrêtera pas de la soirée.
Arrivent ensuite ARMAGET NAD qui nous présente son comparse DAVID LAGON. Et là, les explosions de rire ne font que s'amplifier et annoncent une soirée riche en très bonnes rencontres.
L'après-midi se passe agréablement, entre balance, essais vidéo, squatage de bar et bonnes tranches de rigolade.
19h00, c'est l'heure du repas, et là, mais quel régal !
STAN (aussi bon cuisinier que Liver) et sa sympathique compagne nous ont préparé un festin à tomber par terre. Le tout, bien sûr accompagné d'un Gewurtz succulent. Nous sommes tous complètement gavés et d'une humeur particulièrement festive, prêts à attaquer du bon pied...
C'est parti...
La soirée démarre par le concert de LITMUS, groupe Strasbourgeois composé d'une chanteuse et d'un musicien passant de la guitare au clavier sans oublier les machines... Je vous avoue qu'à ce moment là, je suis avec VALAV en train de m'extasier sur le costume de GWAM (performer/danseuse) qui vient de faire son apparition perchée sur des chaussures aux talons de 36 centimètres et vêtue d'une magnifique tenue invitant à la féérie et aux fantasmes (n'est-ce pas messieurs).
Ensuite, dans mes souvenirs, arrive aux platines la charmante LOLLYPOP et son set parfaitement calé, très dancefloor et aux bpm efficaces. S'en suit STAN et son premier live qui raviera l'assemblée. Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître.
C'est à ce moment là que je dois un peu décrocher, car malheureusement, V-FORM ayant eu des problèmes techniques, je dois leur donner une formation accelérée sur MODUL8 afin qu'ils puissent utiliser mon matériel pour diffuser leurs images.
Retour sur le dancefloor (puisque V-FORM assure la vidéo), j'arrive juste à temps pour entendre le superbe versus en hommage à LiZA N' ELIAZ parfaitement orchestré par ARMAGET NAD et DAVID LAGON. Et là, je fonds littéralement... Quelle rencontre ! Quel set ! Quel plaisir !!!! Monsieur LAGON, j'espère que cette soirée vous aura donné envie de revenir sur la scène électronique ! Et moi, bien sûr, j'en profite pour m'installer derrière mes machines pour balancer violemment mes images, ultra-motivée par ce que j'entends.
Et voilà notre hôte qui entame son entrée, masqué comme à son habitude, pour nous délivrer un live digne d'un faiseur de mort. Et pour cette soirée, THE DEATHMAKER est accompagné sur scène de GWAM et de ses costumes hallucinants, qui ajoute cette touche de contraste entre douceur et brutalité. Et tout à coup, quelle surprise de dernière minute ! VALAV prend le micro, monte sur scène, et entame ce qu'elle a plaisir à nommer "des hurlements" parfaitement adaptés au live de THE DEATHMAKER et rappelant ainsi THE GIGGLIN DILDAS son groupe belge bien connu des breakcoreux de tous poils... De mon côté, je rentre aussi dans le violent et balance du visuel sans concession à un rythme particulièrement rapide, complètement transportée...
MOLECULEZ prend ensuite les manettes pour son live aux sons industriels à souhait. Du Doom, du Dark et du Core... Du MOLECULEZ quoi... C'est à dire, de l'excellent.
La soirée se termine par XANOPTICON, qui ne pouvait pas mieux clôturer cette soirée. Son live est une véritable découverte. J'ai adoré. En compagnie de VALAV (qui fut ma grande comparse de toute la soirée), nous ne décrochons pas du dancefloor, je suis complètement conquise. Et scèniquement, le personnage a des allure de métaleux avec ses longs cheveux et ses grands coup de tête dignes des batteurs les plus hystériques du black métal.
Quoi, c'est déjà fini ??? Noooon, pas déjà !!!!
The DEATHMAKER nous accompagne (GRINGHO, XANOPTICON, VALAV, MOLECULEZ et moi) dans un endroit super pour que l'on puisse dormir un peu avant un retour vers nos contrées d'origine. Une petite after s'organise entre nous, histoire de terminer en beauté. Et puis, il faut avouer que VALAV et moi ne savons plus nous séparer. Ce fut mon énorme coup de coeur de la soirée.
Retour en train accompagné par ARMAGET NAD... Nous sommes encore sous le charme des magnifiques rencontres que nous avons fait.
Un spécial big up à VALAV qui est folle à souhait comme j'aime, à DAVID LAGON que j'espère pouvoir revoir vite tellement ce fut un plaisir, à XANOPTICON dont la gentilesse n'a d'égal que la qualité de son live.
Et surtout, un énorme BIG UP à NRDS qui nous a donné à tous une grande leçon d'organisation et qui devrait d'ailleurs donner des cours... Ce fut PARFAIT, rien à dire, superbe équipe aux sourires constants et au dynamisme intarissable. Vous êtes des champions et je ne vous remercierai jamais assez.
Aujourd'hui, dur retour à la réalité des choses...
PS : il se peut que j'ai inversé un ou deux passages car mon cerveau est encore embrumé par le Gewurtz, mais dans tous les cas, les prestas des artistes restent, elles, inoubliables.
Peut-être quelques photos à venir...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- miss_yl
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
- gringho
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
comme dirait un agitateur bien connu, "respect et bon delire" !!!
- lo_ol
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~
- frd
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
le report !!..
- CoreBack
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
Ils ont eu du monde j'espère
- PierreHenriHardcore
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
- CoreBack
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
je crois qu'ils ont eu autour de 500 personnes d'aprés ce que j'ai pu entendre
Pour une jauge de combien?
- arioch
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
- gringho
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
PierreHenriHardcore écrit:
je crois qu'ils ont eu autour de 500 personnes d'aprés ce que j'ai pu entendre
Pour une jauge de combien?
je pense qu il y avait moins de monde que 500 happy people, surement plus vers 300 pour une salle pouvant mettre 1000 personnes, mais comme je prend beaucoup de place et j etais partout a la fois, on peut croire qu'il y avait 500 personnes
- PierreHenriHardcore
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
je pense qu il y avait moins de monde que 500 happy people
je tenais mon info de source sure:laugh:
- miss_yl
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0